« Click & Love » de Cyril Massarotto: ce roman ne se lit pas, il se dévore !!!!

10 mai 2018

roman

6tag_100518-193658

 

L’histoire: Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.

Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?

Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…

Mon avis: Un indicateur sûr chez moi: quand je lis un livre en une journée et que le monde autour de moi peut s’écrouler c’est que je suis définitivement sous emprise! Et quel plaisir de me retrouver une nouvelle fois happée par l’écriture de Cyril Massarotto. Le risque avec les auteurs qu’on affectionne, c’est d’être déçu par le nouvel ouvrage. La comparaison est d’ailleurs légion. Mais voilà, avec Cyril Massarotto, ça marche à tous les coups! Pourquoi me direz-vous? Eh bien, certainement car il possède ce talent rare de se renouveler sans jamais perdre son identité.
« Click & Love » nous plonge au coeur d’une comédie romantique sans jamais tomber dans la mièvrerie. Le dosage entre romantisme et réalité est savamment distillé, ce qui a pour effet d’entraîner le lecteur dans cette folle histoire d’amour très connectée. Les pages se tournent, le sourire aux lèvres. Parfois le cœur se serre, l’émotion afflue doucement. Et surtout on ne sait pas où l’auteur veut nous entraîner. Sous des abords assez simples, cette histoire se révèle plus complexe qu’il n’y paraît. Il y est question de doutes, de préjugés qui nous empêchent d’avancer, de peurs aussi. Mais le plus important à mes yeux, c’est que ce roman est avant tout une formidable ode à l’amitié et il faut bien le dire c’est souvent cette dernière qui reste quand tout s’écroule autour de soi…
Merci Monsieur Massarotto de me procurer à chacune de vos lectures une si belle évasion…Et dire qu’il va falloir attendre un an pour le prochain !

A qui conseiller ce livre? A ceux qui aiment les romans qui mettent du baume au cœur, aux fans de Marc Levy et Guillaume Musso. Et pour faire bref: à tous !!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Lesannabellades |
Fontaurelle |
Ocima |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'atelier d'écrit...
| Les Meilleurs E-Books "...
| Le sel de la vie