Le-couple-d-a-cote

L’histoire : Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences… Qu’est ce que l’enquête va bien pouvoir mettre à jour ?

Mon avis : Ce thriller, j’en avais bien entendu parler. Outre le sujet qui m’intéressait, les critiques souvent élogieuses à son sujet ont attisé ma curiosité.
C’est maintenant chose faite, je l’ai lu. Et que dire à son sujet? Très clairement, je vais faire preuve d’un enthousiasme modéré.
L’idée de départ est intéressante. Un couple laisse son bébé seul dans la maison alors qu’ils passent la soirée chez leurs voisins. A leur retour, leur bébé s’est volatilisé. La police prévenue, nous suivons l’enquête et vivons l’angoisse des parents. Mais voilà, comme dans tout bon thriller qui se respecte, les différents protagonistes de l’histoire semblent tous dissimuler quelques secrets. Jusque là, rien de très surprenant. Bien sûr, on soupçonne plus ou moins les uns les autres mais sans avoir non plus le cœur qui palpite d’angoisse. Mon principal problème dans cette lecture réside dans le fait que je ne me suis attachée à aucun personnage. J’ai trouvé que l’intrigue était alambiquée sans toutefois être exceptionnelle. Même le choix du titre m’a paru sans réel lien.
Pour résumer, ce thriller remplit bien les codes du genre sans pour m’avoir autant captivée.

A qui conseiller ce livre ? A ceux qui débutent dans ce genre de lecture car il est judicieux de ne pas pouvoir faire trop de comparaisons avec de biens meilleurs thrillers. A ceux qui veulent une lecture sans prise de tête. A ceux qui aiment les histoires un peu tirés par les cheveux.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jeveuxtoutlire
Charger d'autres écrits dans policier/thriller

Laisser un commentaire

Consulter aussi

« La prunelle de ses yeux »: l’incontournable Ingrid Desjours

Pour moi, c’est incontournable, quand Ingrid Desjours publie un nouveau roman, impos…