En-ton-ame-et-conscience_4430

 

L’histoire : Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas. Dans le parc de l’hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu’elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition… qui pourrait faire basculer la vie d’Evan…

Mon avis : Il y a des romans qui font du bien. « En ton âme et conscience » en fait partie. Tout commence comme une enquête policière et pourtant ce n’est pas ce chemin que va prendre la suite du roman. Nous allons assister à une belle histoire où la résilience a toute sa place.
A la croisée de Guillaume Musso et de Baptiste BeaulieuClaire Nortonconstruit un récit où le surnaturel se mêle à l’espoir. On se laisse très vite embarqué dans le tourbillon dans lequel est emporté Evan. Les pages se tournent, le coeur se serre, l’émotion afflue.
Dans une réflexion sur la vie mais aussi sur la mort, l’auteure pose les questions essentielles : que faisons-nous du temps qui nous est imparti ? Quelles blessures, regrets, laissons-nous derrière nous ? Au prix de quoi? Au nom de quoi?
Si vous souhaitez trouver quelques pistes de réponses, ouvrez ce livre. Suivez Evan et ce drôle de petit bonhomme qui l’accompagne et laissez-vous conquérir. le voyage est beau, qu’importe la destination.

A qui conseiller ce livre ? A ceux qui aiment les belles histoires. A ceux qui aiment quand la « magie » s’invite dans le quotidien. A ceux qui s’intéressent à la résilience. Aux lecteurs « débutants » ou peu habitués à lire et qui ont envie de tenter le coup. Et bien sûr, à tous les autres! Au diable l’élitisme !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jeveuxtoutlire
Charger d'autres écrits dans feel good/psycho

Laisser un commentaire

Consulter aussi

« Sharko » de Franck Thilliez: retenez votre souffle, vous allez plonger en eaux troubles!

Il y a dans ce dernier polar de Franck Thilliez comme un air de Maxime Chattam tant l&rsqu…