le signal

 

L’histoire : La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient….
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents…

Mon avis : J’ai commencé à lire ce roman quelques jours avant Halloween et autant vous dire que j’ai tout de suite été mise dans l’ambiance !
Ce que j’aime chez Maxime Chattam, c’est son côté « caméléon ». Il est tout autant capable d’écrire un roman policier qu’un roman fantastique voire de science-fiction. Et très souvent avec beaucoup de brio.
Attirée par cette belle couverture, ces pages bordées de noir, je me suis lancée dans cette lecture (presque) à l’aveugle. Je me suis complètement laissée happée par cette histoire digne d’un roman de Stephen King. D’ailleurs, la ressemblance y est parfois troublante. Hommage au maître ou volonté de s’inscrire dans un nouveau genre, peu m’importe car pour ma part le résultat est atteint. J’ai eu la frousse (souvent), j’ai ressenti toute l’horreur de la situation et j’ai parfois pesté contre l’auteur qui ne nous épargne rien et qui épargne encore moins ces personnages.
Bref, un vrai bon moment de frissons, de surnaturel, de paranormal et de mystères. Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait ce « retour en arrière » dans mes lectures et je dois dire que le voyage fut agréable quoique mouvementé. C’est clair, je me suis revue, adolescente, lire mes premiers Stephen King, toute tremblante et pourtant avide de plonger dans ses eaux troubles de l’imagination.
C’est du Chattam? Et bien, c’est une bonne surprise!

A qui conseiller ce livre ? Aux amateurs du genre. A ceux qui ne sont pas effrayés par des descriptions un peu gores. A ceux qui n’ont pas peur dans le noir. A ceux qui aiment se faire peur. Âmes sensibles s’abstenir. Et enfin à ceux qui aiment lire de gros pavés !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jeveuxtoutlire
Charger d'autres écrits dans roman

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Je veux lire un livre avec des femmes d’exception!

Les femmes dans la littérature…Quel sujet! Ici, je ne m’intéresserais pas aux …